Que pouvez-vous réclamer?
La main-d'œuvre sur une propriété de nouvelle construction est toujours détaxée, donc elle ne devrait jamais être facturée, que les constructeurs ou les commerçants que vous utilisez soient ou non immatriculés à la TVA. En ce qui concerne les matériaux intégrés à la construction, vous devez ensuite récupérer la TVA.
Les conversions sont légèrement différentes et, dans certains cas, la TVA est facturée sur le travail mais au taux réduit de 5%. C'est la principale raison d'avoir différents formulaires de réclamation pour les nouvelles constructions (431NB) et les conversions (431C).
Une idée fausse commune est que toute la TVA sur un projet d'auto-construction peut être récupérée. Ce n'est pas le cas – la TVA due sur les services professionnels ou de supervision (comme les enquêtes, la conception et la planification, la location d'outils et d'installations) n'est pas exonérée.
Les notes du site Web du HMRC montrent ce qui peut et ne peut pas être réclamé, mais la liste des exemptions est longue et pas entièrement logique, j'ai donc produit une liste (trouvée à la fin de cet article) montrant ce qui peut et ne peut pas. être récupéré.
Ce n'est pas exhaustif, donc en cas de doute, appelez le service d'assistance téléphonique TVA de HMRC pour obtenir des conseils ou incluez-le tout de même dans votre soumission. Le pire qui puisse arriver, c'est que quelqu'un met une ligne à travers l'élément et il est rejeté.
Comment puis-je réclamer?
Avant de commencer la construction, téléchargez le pack correspondant sur le site Web du HMRC, puis rassemblez tous les reçus et factures pour les matériaux que vous réclamerez au fur et à mesure.
Il est important que ce soient tous des documents originaux, avoir le numéro d'enregistrement TVA du fournisseur, ainsi que la liste de la quantité et la description des marchandises et le prix de chaque article. Si la valeur d'une facture est supérieure à 100 £, elle doit indiquer votre nom et votre adresse.
Quiconque achète des biens éligibles pour votre projet peut faire la réclamation. Vos constructeurs peuvent faire tout ou partie de la récupération pour vous et ne pas simplement vous imputer la TVA, ce qui peut vraiment aider votre trésorerie.
Cependant, il arrive fréquemment que vous ayez acheté vous-même des quantités considérables de matériel et que vous souhaitiez donc faire votre propre soumission. Les réclamations sont toujours faites à la fin du projet – généralement après que votre agent de contrôle des bâtiments a délivré le certificat d'achèvement.
Il existe d'autres documents qui peuvent être utilisés pour prouver l'achèvement, comme un certificat d'habitation. Une autre option consiste à obtenir une lettre de votre banque ou société de crédit immobilier confirmant que le dernier élément de tout paquet financier a été débloqué car ils considèrent que la maison est terminée.
Vous avez alors trois mois pour soumettre votre réclamation, ce que HMRC reconnaîtra dans les 10 jours et réglera généralement dans les 30 jours ouvrables.
Acheter à l'étranger
Si vous avez acheté des articles à l'intérieur de l'UE, vous pouvez réclamer au taux payé converti en livres sterling. Si vous avez importé des matériaux de construction dans le pays en dehors de l'UE, vous devrez fournir une preuve de la TVA payée avec les documents d'expédition ou de transit d'origine.
En savoir plus: pouvons-nous récupérer la TVA après le Brexit?
Correction des erreurs de TVA
Si vous constatez que la TVA vous a été facturée par erreur (en payant la TVA sur la main-d'œuvre sur un nouveau projet de construction, par exemple), vous ne pourrez pas réclamer ce remboursement erroné de HMRC, car l'argent ne sera pas allé à leur. Comme aucune TVA n'était due, elle sera directement transmise à votre constructeur.
Votre seul recours sera de retourner voir le constructeur et de contester le prix qu'il vous a facturé. Il y aura un délai de grâce accordé à HMRC pour permettre aux erreurs réelles d'être ajustées par rapport au compte de TVA du constructeur, mais ce délai est limité, donc si vous soupçonnez une erreur, agissez rapidement.
Les articles pouvant être réclamés comprennent:
Les articles qui ne peuvent pas être réclamés comprennent:
|
Image principale: Les Glosters ont pu réclamer 22 000 £ de TVA suite à leur structure en chêne et leurs SIP