Le ministère du Logement, des Communautés et des Gouvernements locaux (MHCLG) a publié un livre blanc historique, Planning for the Future, qui vise à réduire les formalités administratives et à révolutionner le système de planification en Angleterre.
Parmi les grands titres figurent des propositions visant à désigner trois types de terres pour la croissance, le renouvellement et la protection – avec un plan d'ensemble accordé automatiquement sur les terres allouées à la croissance.
En savoir plus: Guide du débutant sur les autorisations de planification
Cela s'accompagnerait de la mise en œuvre de guides de conception, élaborés par les conseils dans le cadre de nouveaux plans locaux suralimentés et démocratiques, afin de permettre un suivi rapide de certaines applications.
Comtés avec les taux d'approbation les plus élevés pour les permis de construireUne nouvelle recherche de comparethemarket.com révèle les emplacements, les comtés et les régions d'Angleterre qui ont les taux d'approbation les plus élevés lors d'une demande de permis de construire.
|
De manière prometteuse, le livre blanc appelle spécifiquement les conseils à identifier les zones de croissance pour les maisons auto-construites et sur mesure, ainsi que de confirmer l'exemption d'auto-construction de la taxe sur l'infrastructure communautaire.
Andrew Baddeley-Chappell, PDG de la National Custom & Self Build Association (NaCSBA), a déclaré: «Pendant trop longtemps, notre système de planification et notre marché du logement ont été bloqués dans une ornière. Le choix du consommateur est la clé pour des maisons plus nombreuses et meilleures dans lesquelles plus de gens aspirent à vivre et que les collectivités sont plus heureuses de voir construites. Il y a un énorme potentiel à débloquer. Le choix s'accompagne de responsabilité et les codes de conception locaux aideront à garantir que ces nouvelles maisons chéries sont des ajouts appropriés à leur environnement. Le message est clair: le choix auquel vous vous attendez avec tous les autres produits arrive maintenant sur le marché du logement. »