Un espace de travail ensoleillé affectera positivement les performances et il en va de même si vos fenêtres font face à une scène pittoresque et apaisante. Pour cette raison, de nombreux travailleurs à domicile optent désormais pour des structures d'aspect contemporain qui bénéficient d'un vitrage expansif.
«Notre gamme de salles de jardin standard propose des portes et des fenêtres à effet similibois marron ou gris en PVCu, ainsi que des portes doubles à la française», explique Gareth Barber de The Stable Company.
«Si un client souhaite un éclairage naturel supplémentaire, cela peut également être organisé. L'ajout d'une fenêtre inclinable à guillotine sur l'un des murs à pignon s'est avéré populaire auprès de nos clients.

Si vous aimez quelque chose qui ressemble à une structure de jardin plus classique, une orangerie pourrait faire l'affaire, mais soyez conscient de la surchauffe et de la lumière du soleil sur les écrans d'ordinateur. Cette conception est par Vale Garden Houses.
Pensez également aux caractéristiques sanitaires des matériaux que vous utilisez. Par exemple, la construction avec du bois traité avec des finitions écologiques et non toxiques peut considérablement améliorer la qualité de votre espace.
«Tout notre chêne provient de moulins en France et en Allemagne et provient de forêts gérées», explique Katie Archer, chef de projet Oakwrights Country Buildings. «Nous pouvons fournir la certification FSC / PFC si le client le demande.»
Créer un environnement équilibréVoici ce que Lily Bernheimer dit de prendre en compte lors des étapes de conception pour vous assurer d'avoir un espace propice à un travail productif toute l'année: Biophilie: éléments naturels, matériaux et vues |
La qualité de l'air et la température jouent également un grand rôle pour se sentir à l'aise dans n'importe quelle pièce. Si vous prévoyez de travailler dans votre bureau à domicile pendant les mois d'hiver, vous devrez vous assurer que la structure est bien isolée et que des options de chauffage et de ventilation efficaces sont en place.
Cela peut signifier connecter votre structure au système principal de la maison ou installer une alternative dédiée, telle qu'une petite pompe à chaleur à air.
La prise en compte de la disposition et des équipements est essentielle pour créer un environnement de travail réussi. Les dépendances ont tendance à être relativement petites et garder un espace désencombré vous aidera à bien vivre votre journée.
Désigner un espace pour se détendre peut également être extrêmement favorable à votre productivité – pensez à avoir un canapé ou un fauteuil confortable et suffisamment d'espace pour que vous puissiez vous tenir droit.
Vous souhaiterez également éviter les problèmes tels que l'éblouissement de l'écran. Il est donc généralement préférable de positionner votre poste de travail contre une fenêtre. Si vous êtes préoccupé par la sécurité, investissez dans des serrures de bonne qualité (PAS 24 est la norme à rechercher) et une construction robuste, et cherchez à protéger les équipements coûteux des regards indiscrets pour la tranquillité d'esprit.
La réduction du bruit devrait également jouer un rôle important dans votre conception finale. Vous souhaiterez sans aucun doute un espace calme pour vous concentrer, l’isolation phonique est donc importante. Sinon, si vous êtes celui qui fait le plus de bruit, vous voudrez vous assurer que l'acoustique est efficace et que l'espace est blindé pour éviter de déranger vos voisins.

Le Glouster est le best-seller d'Oakwrights Country Buildings. Cette configuration combine un garage avec un espace de travail au-dessus, pour une solution de bureau peu encombrante