Avant de commencer votre projet, vous devez déterminer le nombre de briques nécessaires. Les types standard sont 215 mm X 102,5 mm X 65 mm.
Pour obtenir une image précise du nombre de briques nécessaires, vous devrez également tenir compte d'un lit de mortier de 10 mm. Donc, pour obtenir les calculs corrects, entrez la taille de votre brique comme 225 mm X 102,5 mm X 75 mm pour les produits standards.
Vous voudrez ensuite ajouter une allocation pour les coupures et le gaspillage. En règle générale, vous pourriez passer une commande supérieure de 5% pour un mur de maison ou de garage où il y aura des ouvertures structurelles (comme des fenêtres). Vous pourriez vous en tirer avec moins sur un simple mur de jardin.
Guide de projet: mur de briques étape par étape
Tu auras besoin de
|
|
Il y a 11 étapes dans ce guide pour construire un mur de briques.
Étape 1: Commencez votre mur de briques dans les coins
Tout d'abord, posez les briques aux deux extrémités de votre mur, là où les piliers commenceront. Cela devrait être fait après la préparation des fondations nécessaires. En utilisant votre ligne de ficelle, tracez une ligne de guidage droite à hauteur de brique entre les deux briques extérieures.
Étape 2: Mélangez le mortier
Ensuite, amassez cinq pelles pleines de sable et une de ciment sur une vieille planche. Tournez la pelle pour mélanger à une couleur uniforme. Former un creux central, verser de l'eau et mélanger. Répétez pour une texture lisse et crémeuse qui est humide mais pas trop lâche.
Étape 3: Poser la première couche de mortier d'assise
Ensuite, vous devez poser un lit de mortier de 1 à 2 cm le long de la corde. En commençant par une extrémité, posez la première brique et appuyez légèrement pour «se coucher». «Beurrez» une extrémité de la brique suivante avec du mortier et attachez-la à la première. Répétez en utilisant la ligne de ficelle comme guide.
Étape 4: Créez les piliers en brique
Au point où vous voulez que vos piliers commencent, placez une brique sur le côté à l'extrémité du mur. Au fur et à mesure que vous construisez le mur, chaque rangée consécutive de briques de pilier doit être posée dans la direction opposée.
Étape 5: Découper des briques
Lors de la construction de piliers, sur certains parcours, vous devrez poser des demi-briques. Pour faire une coupe, placez la brique sur le côté, localisez le traversin au point de fente et frappez fermement la tête avec un marteau club. Il devrait se séparer proprement la première fois.
Étape 6: Gardez les piliers une longueur d'avance
Construisez toujours au moins un cours plus haut sur les piliers que le reste du mur. Déplacez la ligne de ficelle pendant que vous construisez, en la plaçant dans le mortier sur les piliers. Pour un lien de civière, l'extrémité de chaque brique doit être au-dessus du centre de celle du dessous.