Skip to content

Conseils bricolage, construction et rénovation

Bricoler est à la portée de tous

Menu
  • Accueil
  • Bricolage
  • Construction
  • Rénovation
Menu
Combien devrais-je payer mon constructeur?

Combien devrais-je payer mon constructeur?

Posted on 5 juin 2020 by eurcarteplayram

À titre indicatif, environ un tiers du budget de tout projet d'auto-construction ou de rénovation est consacré aux coûts de main-d'œuvre.

Donc, en théorie, vous pourriez économiser une somme d'argent considérable si vous assumiez le travail vous-même.

Dans la pratique, bien sûr, peu d'entre nous ont l'expérience ou le temps d'adopter une approche de bricolage. Nous devons donc payer les gens qui le font avoir les bonnes compétences pour terminer les travaux pour nous.

Itinéraires et coûts du projet

Il existe plusieurs façons de gérer avec succès un projet de construction (et de gérer la main-d'œuvre). L'embauche d'un constructeur général pour exécuter le programme est une option populaire, par exemple.

Cet itinéraire est susceptible d'être plus cher que de gérer vous-même les choses. C'est en partie parce que vous passerez une grande partie du risque – c'est-à-dire la responsabilité de trier tout ce qui ne va pas – pour eux.

Ce sera également leur travail de trouver les différents métiers pour vous, de planifier leur temps sur place et de surveiller leur travail.

Si vous choisissez de gérer et d'embaucher des métiers vous-même, vous pouvez vous attendre à une facture de main-d'œuvre moins élevée – facilement 10% de moins que la route générale du constructeur. Mais cela se fera au détriment de votre engagement accru en termes de temps et de responsabilité.

Il vous appartiendra de rechercher des devis, de décider si vous êtes satisfait du taux de facturation de vos échanges, de planifier les livraisons de travaux et de matériaux, d'évaluer la qualité de fabrication et d'absorber les coûts supplémentaires en cas de problème.

Pénuries de main-d'œuvre

Un gros casse-tête pour les entrepreneurs et les chefs de projet en ce moment est de trouver des gens de métier disponibles et vraiment qualifiés dans leur domaine.

J'entends beaucoup d'entreprises de construction qui luttent pour trouver de bons maçons, charpentiers et menuisiers en particulier.

Sans surprise, les métiers les plus expérimentés et les plus réputés sont en mesure de facturer le meilleur prix pour leur travail. La pénurie de métiers clés a entraîné une augmentation du recours aux agences pour le travail.

Ils ont une grande base de données d'entrepreneurs dans leurs livres, afin qu'ils puissent garantir que quelqu'un sera sur place quand ils le diront. Vous paierez les cotes – au moins 30 £ de plus par heure – mais au moins, vous ne ferez pas face aux coûts supplémentaires engendrés par les retards.

MEILLEURS CONSEILS: Trouver des métiers

  • Les recommandations d'amis, de famille, de collègues, de voisins et d'autres métiers ou professionnels du bâtiment sont toujours le meilleur premier port d'escale.
  • À défaut, accédez à Internet. Les sites bien connus incluent Checkatrade, les personnes notées et le registre Accreditus. Méfiez-vous des critiques en ligne, cependant – il n'y a pas de substitut pour rencontrer les clients en face à face.
  • Demandez toujours des références et suivez-les. Si possible, visitez à la fois un site en ligne et un travail terminé – parlez au client et vérifiez à quel point il est satisfait d'aspects tels que la qualité, la rapidité, les conditions de paiement, etc.
  • Les meilleurs constructeurs et métiers sont généralement très occupés, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils soient disponibles en un rien de temps.
  • Gardez à l'esprit que l'expérience peut signifier autant que les accréditations.
  • Vérifiez s'ils ont une assurance adéquate, demandez à qui ils sous-traitent (s'il s'agit d'un constructeur général) et envisagez de vérifier leur solvabilité pour établir leur solvabilité financière.
  • Invitez toujours au moins trois métiers à coter et donnez-leur autant de détails que possible dans les documents de spécification. De cette façon, il sera plus facile de comparer et de vérifier les citations.
  • Incluez des images qui démontrent la qualité que vous attendez (maçonnerie soignée, carreaux parfaitement alignés, etc.). Cela va contrer l'argument selon lequel "je l'ai toujours fait comme ça et personne ne s'est plaint auparavant."
  • Les bons métiers devraient être heureux d'avoir un bon contrat en place, y compris les conditions de paiement et ce qui se passe si des changements ou des différends surviennent, car cela vous protège, vous et eux. Le pack d'auto-construction de ContractStore est une excellente option «anglais simple».
  • Ne vous contentez pas de la soumission la plus basse sans la scruter. Y a-t-il quelque chose qui manque ou qui n'est pas clair? Un cow-boy saura qu'une fois qu'il aura mis un pied dans la porte, il pourra ajouter des extras en cours de route.

Plus tôt cette année, le Sunday Times a rapporté une étude de totaljobs.com que le salaire moyen d'un maçon était de 36679 £ – mais que dans certaines régions du pays où la demande est élevée, cela peut atteindre plus de 60000 £.

Si le marché général se refroidit en 2019 et que les bons métiers deviennent plus faciles à trouver, cela pourrait se traduire par des taux de main-d'œuvre plus élevés pour les auto-constructeurs.

Mais il existe de nombreux facteurs en jeu: l'analyse marketing de Turner & Townsend, consultant en coûts, suggère que l'exode potentiel des travailleurs migrants de l'UE après le Brexit pourrait voir les coûts salariaux augmenter de 4% au cours de l'année prochaine, par exemple.

Obtenir les bons devis

Que vous utilisiez un constructeur général ou des métiers individuels, il est important de donner un brief complet. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations – y compris les plans, les dessins, les documents techniques et les détails de la qualité des matériaux et de la finition que vous souhaitez – certains sur-spécifieront pour éviter le risque de voir leur marge prendre un coup.

À l'autre extrémité de l'échelle, si vous donnez peu de détails, vous pouvez vous attendre à des coûts supplémentaires sur la ligne – ou les métiers peuvent opter pour une spécification bon marché et gagner de l'argent en vous facturant les cotes sur les matériaux.

En savoir plus: Comment obtenir des devis réalistes de constructeurs

Qu'est-ce que je paie?

Les métiers indépendants doivent tenir compte d'une gamme d'ajouts en plus de leur temps (et peut-être celui d'un ouvrier aussi), des compétences et des matériaux dans lesquels ils achèteront.

Leurs prix doivent couvrir le coût de leur véhicule, les déplacements, les outils et l'équipement, la location d'usine, les contributions d'assurance nationale et l'assurance des entreprises (par exemple pour les outils, les accidents personnels et la responsabilité civile).

En plus de cela, il y a la certification, la formation continue, l'adhésion à des associations professionnelles et peut-être l'enregistrement du programme de l'industrie de la construction (pour réduire les paiements d'impôts initiaux).

Ils peuvent également prévoir des cotisations de retraite et des congés payés.

Guide des coûts: taux de main-d'œuvre typiques

Le tableau ci-dessous montre les taux de main-d'œuvre moyens actuels pour les métiers clés, basés sur le sud-est de l'Angleterre (à l'exclusion de Londres).

Les chiffres varient bien sûr selon les régions du Royaume-Uni, mais il existe un certain nombre de poches où les taux sont très proches de ceux du sud-est.

Les exemples incluent Manchester, Birmingham, Cambridge, Oxford, Bristol, Southampton et Brighton.

Commerce Taux horaire (hors TVA)
Maçon £ 25
Ouvrier maçon £ 14
Décorateur £ 23
Électricien £ 27
Compagnon d'électricien £ 17
Installateur de gaz £ 30
Ouvrier général £ 15
Travailleur au sol £ 21
Ouvrier terrassier £ 16
Menuisier £ 23
Compagnon de menuisier £ 14
Jardinier paysagiste £ 20
Plâtrier £ 24
Compagnon de plâtrier £ 15
Plombier £ 28
Compagnon de plombier £ 16
Carreleur de toit £ 22
Compagnon de carreleur de toit £ 15

Remarque: les projets d'auto-construction sont éligibles à la TVA détaxée sur la main-d'œuvre et les matériaux (ces derniers seront récupérés après le projet), mais les rénovateurs devront payer la TVA habituelle de 20% sur les deux.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

devis travaux

Articles récents

  • Planification d'une construction autonome à ossature de chêne
  • Groundworks & Foundations – Construisez-le
  • Comment planifier une maison intelligente
  • Salon virtuel de la construction et de la rénovation de maisons
  • Comment construire un mur de briques (étapes avec images)

Commentaires récents

    ©2021 Conseils bricolage, construction et rénovation | Built using WordPress and Responsive Blogily theme by Superb